Livraison entre 3 et 7 jours en France

Des pièces éco-friendly


Une production locale 

Nous essayons de travailler uniquement dans des pays où le code du travail protège correctement ses employé(e)s et bien-sûr, avec les structures qui respectent ce fameux code. Nous produisons à Paris même; les coûts de fabrications sont plus élevés, mais ça nous permet de garder la main sur quasiment la totalité de la chaîne de production.

Lorsque nos pièces sont crée dans d’autres pays, selon les voyages de la créatrice, nous vous proposons des pièces avec des prix légèrement plus avantageux étant donné que les coups de fabrications sont souvent moindres. Et la transparence est totale. 

Le surcyclage (upcycling) 

Chaque chute de tissu est soigneusement sélectionnée par l'équipe textile, selon des critères bien précis. Nous nous rendons chez nos fournisseurs, gourous des fins de stocks et nous récupérons les étoffes disponibles et qui correspondent à notre cahier des charges.

Mais c'est quoi le surcyclage ? 

Remettre en circulation des matières délaissées ou vouées à être détruites...

La pré-commande

En gros, on réalise un prototype (le Pull Barika par exemple), on shoot le modèle (généralement en extérieur), on l'expose (sur notre site internet et les réseaux sociaux) et s'il vous intéresse, vous l'acheter et nous ont envoi votre commande à l'atelier qui réalise votre pièce, puis pour finir, on vous l'envoie où vous venez le récupérer gratuitement à la boutique. (vous comprenez mieux pourquoi nos délais de livraison sont plus long ?!).

 

Des tissus de qualité, tissés dans les haut de France 

La plus part des matières que nous récupérons proviennent d'une usine textile située à Inchy en Cambresis (haut de France) donc la specialisation est la fabrication d'accessoires tricotés. 

Des pièces résistantes et saines 

Lors de la sélection des matières, nous privilégions les étoffes naturelles, les plus résistantes et les plus respirantes possible et bien sûr, si possible organic, avec le moins de pesticides possible.

MAIS PAS QUE !

Pour garantir la durée optimale des pièces, on identifie les failles connues initialement sur vos vêtements (problème de zip, boulochages, rétrécissements, boutons qui tombes, …) et on s’assure de faire des choix plus pertinents qui minimiseront ces problématiques à l'avenir).

 

Un prix juste 

Lorsque nous récupérons tous les éléments qui serviront à la conception d'une pièce, nous effectuons un calcul très simple pour déterminer notre prix de vente : 

Exemple pour le pantalon Barika :

Le 2,5 correspond au pourcentage de notre marge. Cette marge couvre nos taxes d'entreprise et notre rémunération.
Petite note : en tant normal, chez les grandes marques, la marge est plutôt de 3 a 10 %). 


Newsletter mensuelle

Recevez les actualités et les infos co-création en avant-première !