Des pièces éco-conçus


Une production locale 

Et oui, nous travaillons uniquement dans des pays où le code du travail protège correctement ses employé(e)s. Nous produisons à Paris même; les coûts de fabrications sont plus élevés, mais ça nous permet de garder la main sur toute la chaîne de production, de soutenir l'économie locale, mais aussi de réduire notre emprunte carbone. Aussi, nous pouvons communiquer les noms des couturiers qui  façonnent les pièces. "Couturiers" car en ce qui nous concerne, ce sont des mecs derrière les machines à coudre qui donnent vie à nos pièces.

Le surcyclage (upcycling) 

Chaque chute de tissu est soigneusement sélectionnée par l'équipe textile. Nous nous rendons chez nos fournisseurs parisiens, gourous des fins de stocks et nous récupérons les étoffes disponibles.

Mais c'est quoi le surcyclage ? 

Remettre en circulation des matières délaissées ou vouées à être détruites...

Des tissus de qualité, tissés dans les haut de France 

Les matières que nous récupérons proviennent d'une usine textile située à Inchy en Cambresis (haut de France) donc la specialisation est la fabrication d'accessoires tricotés. 

Des pièces durables 

Lors de la sélection des matières, nous privilégions les étoffes les plus résistantes et les plus respirantes possible. MAIS PAS QUE !

Pour garantir la durée optimale des pièces, on identifie les failles connues initialement sur vos vêtements (problème de zip, boulochages, rétrécissements, boutons qui tombes, …) et on s’assure de faire des choix plus pertinents qui minimiseront ces problématiques à l'avenir).

Oui parce-que ç'est embêtant d'abandonner sa super veste oversize qu'on adore, à cause d'un fichu trou qui s'est formé. Et non, on à pas forcement envie d'aller la faire réparer vue ce que ça coûte. C'est la qu'on se dit : Autant en acheter une autre. Et la, sans vous en rendre compte, vous tombez dans le piège de la fast-fashion. La sur-consommation !

Un prix juste 

Lorsque nous récupérons tous les éléments qui serviront à la conception d'une pièce, nous effectuons un calcul très simple pour déterminer notre prix de vente : 

Exemple pour le pantalon Barika (qui sera de nouveau bientôt disponible à la vente)

Le 2,5 correspond au pourcentage de notre marge. Cette marge couvre nos taxes d'entreprise et notre rémunération.
Petite note : en tant normal, chez les grandes marques, la marge est plutôt de 3 a 10 %). 


Newsletter mensuelle

Recevez les actualités et les infos co-création en avant-première !